Les Jardins Suspendus de Port Marianne !

Publié le 26 Février 2013

Aménagement d'une terrasse au septième étage.

Les objectifs : limiter les vis à vis, créer deux espaces de vie distincts, parer les vents, atténuer l'esthétique urbaine des dalles en béton pré-moulées.

Pour répondre au premier objectif : nous avons utilisé des bacs en bois et des bacs "Stone fence" dans lesquels ont été planté des Bambous phyllostachis aurea et des Photinias fraseri x "red robin". Ces deux espèces sont très vigoureuses, de plus elles resistent bien à des conditions de vie parfois rudes .

Nous avons crée deux terrasses en bois éxotique IPEE afin de matérialiser les deux espaces, et donc dans le même temps limité l'aspect béton.

Celles-ci sont séparées par une rivière sèche matérialisée par des galets de rivière mais liées par des Pas Japonais en dalle d'ardoise.

De manière à pouvoir profiter de la terrasse de jour comme de nuit deux luminaires verticaux prennent place de chaques cotés de la rivière.Ils délivrent une délicate lumière qui se diffuse sur les lames de bois .

Chantier réalisé par mes soins pour le compte de l'entreprise rev.

Les Jardins Suspendus de Port Marianne !Les Jardins Suspendus de Port Marianne !
Les Jardins Suspendus de Port Marianne !Les Jardins Suspendus de Port Marianne !Les Jardins Suspendus de Port Marianne !
Les Jardins Suspendus de Port Marianne !Les Jardins Suspendus de Port Marianne !

Rédigé par Aurea Paysage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article